Le changement climatique est l’un des plus grands défis de notre époque. En tant que membre du groupe Bunzl, Weita assume ses responsabilités – et mise sur des objectifs climatiques clairs et scientifiquement fondés. Une étape importante : l’initiative Science Based Targets (SBTi) a officiellement approuvé les objectifs de réduction de Bunzl.
La SBTi aide les entreprises à définir des objectifs d’émissions basés sur les dernières connaissances scientifiques et conformes à l’Accord de Paris sur le climat. L’objectif est de limiter le réchauffement climatique mondial à bien moins de 2 °C – idéalement à 1,5 °C.
Avec la certification SBTi, Bunzl – et donc également Weita – démontre que nous prenons nos objectifs climatiques au sérieux et que nous mettons en œuvre des mesures concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cela crée non seulement de la transparence, mais aussi de la confiance.
Notre objectif est clair : atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 au plus tard. Cela inclut des investissements dans des solutions durables, l’innovation dans notre gamme de produits, ainsi qu’une collaboration étroite avec nos fournisseurs afin de réduire les émissions tout au long de la chaîne de valeur. La certification SBTi confirme que nous sommes sur la bonne voie – et prêts à assumer notre responsabilité.