Lorsque les températures baissent et que l’on passe davantage de temps à l’intérieur, le risque d’infections augmente considérablement. Outre les virus du rhume et de la grippe, les norovirus jouent également un rôle majeur. Très contagieux, ils provoquent chaque année, en automne et en hiver, de nombreuses épidémies – en particulier dans les hôpitaux, les établissements de soins et les structures collectives.
Les norovirus sont extrêmement résistants. Ils peuvent survivre plusieurs jours sur des surfaces et une très faible quantité suffit pour déclencher une infection. Une seule personne malade peut, en très peu de temps, contaminer tout un service ou un établissement. Pour le personnel, cela représente une charge importante – tant sur le plan organisationnel qu’hygiénique.
La protection la plus efficace contre les norovirus repose sur une combinaison d’hygiène des mains et de désinfection des surfaces. Il est essentiel que les produits utilisés soient efficaces contre les norovirus. C’est la seule manière d’interrompre de façon fiable les chaînes de transmission.
Aseptoman® med – Désinfection des mains
La désinfection des mains constitue la base de toute prévention.
Descosept sensitive wipes – Désinfection des surfaces
Pour les surfaces sensibles qui nécessitent néanmoins une désinfection sûre.
Optisal® Plus – Pour les zones proches du patient
Idéal pour un usage quotidien et en cas d’épidémie.
Le concept Preserve Hygienelevel garantit un niveau d’hygiène élevé et constant au quotidien. Il associe une efficacité prouvée à une application simple et aide les établissements à réduire durablement les risques d’infection.
Vers les produits: norovirus – Weita SA