La lutte contre la pauvreté et la faim nous tient à cœur, particulièrement en ces moments, où beaucoup souffrent des effets de la pandémie. C’est pourquoi, nous veillons davantage à ne pas gaspiller les ressources et faisons régulièrement des dons à des associations, en mettant à disposition des consommables qui ne sont plus approuvés pour la vente, mais qui peuvent toujours être utilisés.
Ainsi, nous soutenons la fondation AVC Moldavie avec des produits médicaux et d’incontinence depuis 2020. AVC Moldavie apporte des aides en cas de catastrophe naturelle, participe à la reconstruction, la distribution de matériel de secours et à la lutte contre la faim en Moldavie. Une belle action, que nous voulons soutenir activement dans les années à venir. Vous souhaitez en savoir plus sur AVC Moldavie ? Trouvez toutes les informations ici.
Cette année, nous avons également eu le plaisir de soutenir financièrement l’association Asanti Project. L’association, basée en Suisse, s’engage pour le bien-être des orphelins du sida au lac Victoria au Kenya, où elle gère deux foyers et, plus récemment, sa propre école. Le projet offre aux enfants sans parents un logement, une scolarité et des soins médicaux et donc une chance équitable de prendre un bon départ. Notre don a permis de fournir à environ 150 enfants la nourriture dont ils avaient tant besoin pendant la période de confinement. Vous trouverez plus d’informations sur le projet ici. (La site de web est disponible en allemand et anglais.)