Avec l’introduction de la nouvelle collection de distributeurs ICON™, Weita, en collaboration avec Kimberly-Clark, franchit une nouvelle étape vers plus de durabilité et d’innovation. Cette collection complète idéalement le programme RightCycle™ et combine un design moderne avec des avantages mesurables pour l’environnement et l’efficacité.
Les distributeurs ICON™ séduisent non seulement par leur design élégant et sans contact, mais aussi par de nombreux aspects liés à la durabilité. En association avec les rouleaux d’essuie-mains Kleenex®, ils permettent de réduire jusqu’à 33 % la consommation de papier par séchage des mains par rapport aux essuie-mains pliés traditionnels d’autres fournisseurs. Cela se traduit par moins de déchets et une utilisation plus responsable des ressources.
La technologie brevetée à entraînement direct assure une distribution presque silencieuse, jusqu’à 85 % plus discrète que celle des produits comparables. Grâce à son efficacité énergétique, un seul jeu de piles peut durer jusqu’à cinq ans et permettre jusqu’à 150 000 distributions, réduisant ainsi les besoins de maintenance et la consommation de ressources.
Un atout majeur des distributeurs ICON™ est leur conception favorisant le recyclage. Les rouleaux d’essuie-mains sont dotés de mandrins sans plastique entièrement recyclables. De plus, les distributeurs ont été conçus pour être faciles à entretenir et à mettre à niveau, prolongeant ainsi considérablement leur durée de vie.
L’intégration avec le programme RightCycle™ permet également de recycler et de réutiliser les consommables et les composants des distributeurs en fin d’utilisation, bouclant ainsi durablement le cycle des matériaux.
La haute qualité et l’ingéniosité de la conception de la collection ICON™ ont été reconnues en 2023 par le prestigieux iF DESIGN AWARD. Ce label international atteste de la combinaison réussie entre fonctionnalité, innovation et esthétique.
Avec les distributeurs ICON™ et le programme RightCycle™, Kimberly-Clark adopte une approche globale. La conception durable des produits, l’utilisation responsable des ressources et un recyclage efficace s’intègrent parfaitement. De plus, l’entreprise prévoit de convertir d’ici 2029 la totalité de la consommation d’électricité de son site de Coblence en énergies renouvelables. Cette transition permettra d’économiser chaque année 36 000 tonnes de CO₂, améliorant ainsi de manière significative le bilan environnemental à long terme.